Un Joyau bien gardé

Cet automne, j’avais confié aux pratiquant.e.s du Tog Chöd 3 ce qui fait du Tog Chöd un joyau si précieux. Dépositaires de cette méthode, Annick et moi sommes désireux de la transmettre. Si vous recevez ce message, vous êtes l’une ou l’autre des personnes qui avez pris le temps et l’énergie d’apprendre, de pratiquer, de perfectionner et de perdurer dans cette pratique. Ce faisant, et tant que vous continuez, vous contribuez à maintenir cette sagesse vivante et disponible pour les prochaines et les prochains ; quand ils en auront besoin.

Sans vous, nous n’aurions pas pu partager. La chaîne à laquelle nous appartenons ne se prolongerait pas. Nous serions les extrémités mortes d’une transmission ancestrale.

Avec vous, nous prolongeons la lignée. L’enseignement se perpétue. Vous le maintenez vivant, en le faisant habiter votre corps et votre esprit. Vous faites, de nous tous, les maillons vivants de la chaîne.

Pour cela, j’aimerais vous remercier profondément. Et vous encourager à persévérer dans ce rôle que vous portez chacune et chacun à votre manière. Et à vous souvenir que ce rôle est important pour le monde, qui a besoin que des gardiennes et des gardiens persévèrent à maintenir vivantes des sagesses que d’autres auront besoin un jour.

Oui, vous êtes les gardiennes et gardiens, guerrières et guerriers pacifiques, face à l’oubli !

Bien à vous,

Olivier & Annick

Laisser un commentaire