« Parmi les Mélèzes du Illhorn » (stage)

– Lu Jong et Méditation

Ce qui est proposé :

Un temps pour soi,
Un temps de re connexion avec la Nature avec sa nature,… Avec l’aide du Lu Jong et différents types de méditations, je vous guide à la rencontre de vous-même, et vous invite à re-nouer avec qui vous êtes vraiment. L’hébergement est simple mais douillet et nous sommes immergés dans cette nature riche qui nous conte sont histoire…! Une belle expérience ressourçante si l’on en croit les particpant-e-s. A vivre seule, en couple, avec son fils ou sa fille ou son ami-e!

– Annick modère et reformule les sensations et émotions ressenties devant les immuables anniviardes.

Pratiquer le Lu Jong et la méditation au milieu des mélèzes, face aux montagnes, respirer les essences des conifères, s’autoriser à être soi-même, et se laisser porter par les pratiques, le groupe et la guide!

« A qui s’adresse le stage » ?

Si vous avez envie de vous offrir un parenthèse, dans le grand silence de ces vastes pâturages, cette mini retraite est pour vous!
Nul besoin de connaître les mouvements du Lu Jong ou d’être un habitué des méditations pour participer.
Et chose importante, le Lu Jong ne demande aucune prédisposition de souplesse ou de force musculaire! Cette pratique s’adresse à tout le monde, aussi à ces messieurs!!!


Dans le paysage inspirant des mélèzes vénérables de Chandolin (Anniviers)


Prochains stages




Ce qu’elles et ils en disent – Témoignages

quelques témoignages qui furent des cadeaux : merci à leur auteur.e de leur généreux accord pour les rendre publics.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est capture-decran-2024-09-18-a-15.40.37.png

Annick est une personne passionnée et ça se voit… non ça se sent même ! Et les gens passionnels savent transmettre parce qu’ils se soucient non seulement de leur(s) matière(s) – ici le Lu Jong et la méditation – mais aussi, et presque avant tout, de sa réception par leurs élèves – en l’occurrence un groupe de nanas vachement sympa ! C’est un vrai coin et moment de paradis, sérénité et partage que nous a offert Annick pendant ce week-end de méditation et Lu Jong à Chandolin. Il m’a bien fallu quelques jours pour redescendre de mon nuage, mais grâce à son enseignement, je garde l’échelle avec moi pour pouvoir y remonter quand j’en ressens le besoin. 

– A. T.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est capture-decran-2024-09-18-a-15.40.37.png

Arrivé à la cabane Illhorn, on est dans le beau, le simple, l’essentiel. La nature est accueillante et généreuse tout comme la gardienne et sa coéquipière.
Annick est inspirante par son partage, sa sensibilité, son savoir, son chemin de vie et sa générosité. Elle est juste dans sa façon de nous accompagner, toujours dans le soutien jamais dans l’affirmation ou le jugement. Elle est un peu une accoucheuse! Ce week-end est un beau voyage vers soi.

– F. V.M.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est capture-decran-2024-09-18-a-15.40.37.png

J’ai eu le bonheur de vivre le stage « Lu Jong et Méditation » à la cabane Illorn en septembre 2022.
Un weekend bien rythmé, d’évasion totale, de contemplation, d’introspection personnelle, de bienveillance, d’amitié et d’initiation à la pratique du Lu Jong et à la méditation.
Annick jongle avec brio entre courtes présentations théoriques, nombreux et variés exercices pratiques, marches dans la nature et aptitude à répondre à toutes nos questions.

– O. C.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est capture-decran-2024-09-18-a-15.40.37.png

Galerie