Aspirer à revenir à soi
Le tantrayana est une voie particulière du bouddhisme puisqu’il invite à se reconnecter à son corps et invite à agir sur le corps pour agir sur l’esprit. L’esprit étant parfois difficile d’accès, le corps plus accessible est un chemin plus facile à utiliser comme cheminement vers soi.
Une manière de s’en rendre compte est de s’asseoir dans un pâturage, et pourquoi pas face aux immuables et majestueuses montagnes, en suspension dans un monde turbulent et bruyant. Réveiller ses 5 sens – odorat, ouïe, goût, toucher qui s’ajoutent à notre sur-investie vue – est un premier pas facile pour sortir du brouhaha des pensées et constructions mentales de notre Occident moderne. Se glisser dans l’expérience de la nature, de « l’extérieur » – le outdoor -, est le meilleur endroit pour réveiller l’expérience des sens. Alors peut commencer ce voyage vers son ancrage, sa sérénité, et vers cette voix très intime que seul un silence intérieure permet d’entendre peut reprendre sa place et nous rappeler à qui nous sommes. Elle notre meilleure alliée pour « revenir à soi ».
Les stages expérientiels
C’est avec cette motivation de l’expérience des sens que sont proposées ces stages, en nature ou en dépaysement mental et physique. Pour une expérience du corps et un impact sur l’esprit.

« Parmi les Mélèzes du Illhorn »
– Méditation et Lu Jong
Pratiquer le Lu Jong et la méditation au milieu des mélèzes, face aux montagnes, respirer les essences des conifères, s’autoriser à être soi-même, et se laisser porter par les pratiques, le groupe et la guide!
« Cocooning au Grand Chalet Favre »
– Méditation et Lu Jong
Des randonnées en immersion dans les couleurs automnales, rythmées par le Lu Jong et les pauses méditatives.
Un moment de détente dans le « Spa Des Cimes » de l’Hôtel Bella Tola****
Au Grand Chalet Favre, des moments de partages autour de repas délicieux,
et un hébergement douillet pour vous retirer et profiter du calme de la montagne majestueuse !
« Cercles de tambour »
– Méditation au tambour
Vous laisserez-vous inviter à un voyage en soi, accompagné par le battement protecteur d’un tambour ? Quelques soirées de médiation guidée au tambour : peut-être, un retour à votre sérénité innée ; ou, une connexion avec votre guide intérieur.e ; voire, vos réponses à des préoccupations du moment… En tous les cas, vous créerez de l’espace en vous, une nouvelle fluidité à vivre.
NOUVEAU
« le Souffle du Guerrier »
– une respiration pour les hommes
Et si la puissance qui vous rassure était déjà en vous ?
Et si ce que vous cherchez, vous l’aviez déjà ? enfoui en vous ?
Et s’il ne vous suffisait que de le dé-couvrir ?
De l’expérimenter ?
Pour l’expanser … pour vous empuissancer … !