Numérologie 22

Se mieux connaître grâce à la
Numérologie 22

Un chemin vers soi, un regard nouveau sur soi

S’ouvrir à la numérologie, c’est s’ouvrir à une découverte de soi-même, de ce qui nous constitue subtilement et sous-tend nos comportements, nos pensées, nos sentiments, nos interactions avec soi-même et avec les autres. La lecture d’un thème numérologique permet un nouveau regard sur soi. Il est une source d’informations utile à relance sa dynamique de vie. Il peut servir à fluidifier ses interactions propres avec les autres. C’est un outil précieux de connaissance de soi pour donner des réponses à des questions comme : « comment je fonctionne ? « ,  « pourquoi je réagis sans cesse de la même manière ? « , « comment les autres perçoivent-ils mon comportement ? « .

Formation de base pour la lecture de thème numérologique
(Photo: Lubang.ch, 2021)

Ces réponses apportent des bienfaits exprimés différemment, comme par exemple : se dés-identifier, relativiser, en sourire, dédramatiser, déculpabiliser, développer de la bonté et de la compassion pour soi-même, devenir son propre guide dans sa vie, … autant de mise en mouvement ou de libération.

Et que pourrais-je y trouver

  • un moyen de devenir observateur de soi-même, de prendre une sage distance d’avec son soi
  • une ressource pour relancer sa dynamique de vie 
  • un outil nomade pour se mieux connaître un peu davantage à chaque lecture
  • des pistes pour fluidifier ses interactions avec ses proches, ses collègues, avec le monde

Un outil structuré, puissant, simple et nomade

Le thème numérologique est une méthode structurée qui met sur le chemin de sa propre intuition. C’est un outil qui est très apprécié des personnes plutôt rationnelles qui veulent s’ouvrir à une lecture plus subtile et plus intuitive de soi-même. Avec 22 nombres, une carte de 19 positions, un 1 « masque » et un « miroir »,  il est aisé de révéler la « constellation » spécifique à chaque date de naissance. Appuyé sur cette cartographie, on peut alors décrire et verbaliser ses propres Caractères, Comportements, Personnalités; ceci permettant de mettre en lumière la manière dont on se perçoit ou se ressent soi-même, et aussi comment l’on est perçu par notre entourage. Par sa simplicité, cet outil offre un « nomadisme » de grande valeur : quel que soit l’endroit et le moment, il suffit d’un crayon et d’un fragment de papier pour faire apparaître la belle  … complexité / variété / diversité / … les facettes d’une date de naissance; du kaléidoscope d’une personne.

« Omnia Mea Mecum Porto » – Cicéron

« Je porte tout ce que je possède »

Jacques Laurent-Lasson – A l’étude…

Une pratique plus avancée permet même de se faire une image mentale du thème; nul besoin même d’une tablette 😉 . Alors, l’outil est en soi et toujours avec soi.

Ce qui est proposé
La formation se décline en un cursus de plusieurs modules, progressifs, qui s’adaptent ainsi au besoin ou l’envie des participant.e.s au cours. Une variété de cours théoriques et de mises en pratique permet ainsi de se familiariser avec les outils et de réaliser les premières lectures. Pour permettre l’immersion dans l’interprétation des thèmes, le cours s’appuie sur les thèmes des personnes présentes. Cette manière de faire permet :

  • d’entendre et valider la lecture de son propre thème
  • de se familiariser progressivement avec le décodage des nombres et de leur cartographie
  • d’observer la lecture de thème par le formateur pour une autre personne
  • de construire ses propres notes et enseignements
  • de mettre en pratique sa propre lecture de thème

« Mieux se connaître… grâce aux thèmes numérologique en base 22 »

« Relancer sa dynamique de vie… « 

« Fluidifier des relations avec les autres… «